Fenrir Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Fenrir Online Ragnarök
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vote
Fenrir Online RPG Paradize
Gowonda
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sondage sur " L'Anonceur "

Aller en bas 
+4
Narayan
Nolet
Kulgan
Jethro
8 participants

Annonceur?
Pour !!
Sondage sur " L'Anonceur " Vote_lcap48%Sondage sur " L'Anonceur " Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Contre !!
Sondage sur " L'Anonceur " Vote_lcap52%Sondage sur " L'Anonceur " Vote_rcap
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:16

Bonjours, Mesdames et Messieurs,

Je me trouve ici en ce moment pour voter pour 1 NPC un peut spéciale.

Ce NPC serait " L'Annonceur " qui servirait a envoyer une annonce que tous le monde peut

voir.

Ceci permettrait de dire quelque chose du genre, pour vendre des objet ou items

quelconque.

Et bien sur cela arrêterait un peu les flood. Pour lancer une annonce on devrait mettre

environ 100 000 zeny par annonce.

PS: il y aurait une limite de temps (exemple: 10-20 minutes) pour pas que certaines

personne puisse flood et ainsi embêter le monde Sondage sur " L'Anonceur " Icon_biggrin .

Conclusion: Voter pour ou contre le NPC " L'annonceur " , et bien sur vous pouvez rajouté

des idées sur le prix ou bien le delay de temps pour une annonce.

A vous de voir Sondage sur " L'Anonceur " Lol

Cordialement, StrAnGulaTion. Sondage sur " L'Anonceur " Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Jethro




Messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:25

Contre , 100K c'est pas assez cher , y aura toujours quelqu'un capable de changer de perso pour flooder l'annonceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:26

Hum....le prix d'accord pourquoi pas?

Mais bon pour le flood on pourrait peut-être imposer une règle si ya trop de flood un risque de jail?
Revenir en haut Aller en bas
Jethro




Messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:32

Jail ca peut être bien , mais je pense pas que les gardes ou gm auront que ca a faire de jail les floodeurs avec l'annonceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:34

Hum...Mouais bas... de toute façon a par 1-2 je ne pense pas que quelqu'un serait aussi
" débile " pour flood.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:38

Je suis contre mais pourquoi pas...

Jethro a raison pour l'argent. Par contre l'histoire de jail les floodeur : ok, mais tu crois que le Staff n'a que ca à faire de policer ça ? Enfin, j'veux pas parler à leur place, mais si ca ne les dérange pas de s'engager à réguler l'annonceur.

Sinon, je suis ultra contre pour : le manque d'originalité...
Beaucoup de serveur ont un NPC annonceur ultra basic où il faut payer... Faudrait peut etre envisager de se démarquer des autres serveurs.
Perso, je pencherais pour un Buletin D'information sur lequel on vienne poster ces annonces. Au moins, il y aurait une trace. Ca ne serait pas volatile. Ca éviterait le flood des kami. Le Staff serait tout de meme obliger de policer ca également. Mais au moins, il n'y aurait pas de flood visible par tout le monde. Et pour les fan des annonces, ce Panneau d'information pourrait parler dans la zone marchande. c'est a dire qu'il dirait tour a tour toutes les annonces, tout haut tout fort, sur la map commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:41

Hum...si tu veut te détacher des autre serveurs pourquoi pas.

Mais bon j'ai une autre idées, on pourrait mettre 1 système de vote. Par Exemple: 3-4 Vote (pour le serveur) pour une annonce?

Qu'es ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:53

j'ai pas compris ton idée ;S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:03

Bas par exemple je vote 4 fois pour le serv' sur gowonda ou autre. Eh ben avec 3 ou 4 vote je gagne 1 annonce et je peut annonce se que je veut =).
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:29

Euh, je m'y connais pas a fond en scriptage, mais je pense que ca doit être très bordélique de mettre ce genre de chose en place.

je préfère mon idée : ca la meme utilité qu'un annonceur, des avantage en plus, de l'originalité.
Le seul point "négatif" c'est que ca ne balance pas automatiquement des kami.. Mais simplement dans la zone marchande. Mais perso, je ne prends pas ca pour un invoncénient mais plutot pour un avantage (meme si c'est pas du flood, certain trouve les annonces génante. Ainsi, si ils n'ont pas envi d'aller lire le panneau d'information : ils ne sont pas obligés.)
Revenir en haut Aller en bas
Nolet




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:12

Personnellement, je crois qu'on peut mettre simplement un annonceur et précisez qu'il est limité pour faire une annonce de sortie. Les gens ne sont pas tous des floodeurs, il faut faire confiance aux joueurs une fois de temps en temps ...

Simplement limiter une annonce par 15-30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:13

Je suis d'accord avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Nolet




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:15

Mais bon, je crois que l'annonceur devrait se limiter au sortie seulement et non pas pour les ventes d'objets. J'avais oublié de précisez ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:19

Pas D'accord è_é ils devraient mettre pour les vente et sorties parce que les sorties, il y en a pas beaucoup en ce moment ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Narayan

Narayan


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:28

Le problème de mettre des annonces juste en place marchande Kulgan ... C'est qu'elle est quasiment tout le temps vide =)

Et voui, que ça serve ausis pour les ventes/achats et sorties, voir même recrutement de guilde ... 'Fin bref, tout sauf le flood ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:01

J'avoue parce que dans la zone merchande il n'y a jamais personne il y a juste 1 petit merchant qui vend des items tout nul.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:51

Attention, vous avez visiblement fort mal compris mon idée.
Il ne s'agit pas de mettre l'annonceur uniquement dans la place marchande !

Je me ré-explique :

Nom du NPC :
Petites Annonces

Format du NPC :
Buletin D'information.

Sprite (l'allure du NPC) :


cf ce lien : http://vanaheim.the-aria.com/npcid/NPCList.htm

1 - Bulletin board : 4_board3 n°857 Sondage sur " L'Anonceur " 4_board3


2 - Bulltetin board : 2_bulletin_board n°837 Sondage sur " L'Anonceur " 2_bulletin_board


Lieux :
TOUTES les villes.

Principe :
Les joueurs souhaitant laisser une annonce sur ce Panneau d'affichage peuvent le faire ; moyennant un coup si vous le souhaitez. Cette annonce sera enregistrée et conservée sur le panneau pendant 1 semaine.

Particularités :
Lorsqu'un joueur poste un message sur le panneau d'affichage, il n'y a pas de "kami" (message sur tout le serveur). Le message est juste enregistré et affiché parmi les autres sur le bulletin.

Les joueurs qui souhaitent consulter les annonces, ont juste à aller cliquer sur le NPC Panneau d'affichage dans l'une des villes.

Choix de la boite de dialogue :
"Les Petites Annonces de Midgard"
"Que souhaitez vous faire ?"
-> "Consulter les annonces"
-> "Poster une annonce"
-> "Désactiver/Activer la lecture automatique des annonces" [cf remarque plus bas dans mon message]

"Vous regardez les annonces postées..."
"Écrivez le message que vous souhaitez laisser"



Options possibles :

Il est possible de faire en sorte que ce NPC lise automatiquement toutes les annonces affichés à haute voix (flood Sondage sur " L'Anonceur " Icon_geek ).


Voila la description du NPC que j'imagine.
Ensuite, pour allerp lus loin dans mes explications. Je suggère que la lecture (flood) des annonces ne soit faites que dans la zone marchande. Cependant, comme il n'y a que très peu de personne qui y sont. Cette lecture pourrait se faire en capitale ?
Personnellement, je ne suis pas du tout pour le flood d'annonce, que ca soit de l'achat, vente, trade, team, guilde etc... Pour moi c'est énervant d'entendre ce genre de message et j'imagine que ca puisse l'être pour d'autre personne.
Ainsi, le format de ce NPC permet à chaque joueur d'etre maitre de son tchat XD
"La liberté de chacun s'arrete où celle de l'autre commence". Bien évidement c'est sympas de poster une annonce, mais c'est importuner des gens qui ne l'ont pas choisit. Ainsi, ce NPC permet d'aller consulter les annonces si ont le CHOISIT.
Ensuite, il suffit de placer correctement le NPC pour qu'il donne envie aux joueurs de le consulter.

Un autre avantage de ce NPC, c'est que l'annonce est conservé pendant 1 semaine ! (ou plus, ou moins).

REMARQUE :

Le NPC que j'ai décrit est assez simple à réaliser j'imagine.
Cependant le MUST du Must, (mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible), ca serait que le NPC n'annonce que les nouvelles annonces postées tout en conservant les anciens. MAIS, que chaque joueurs puissent aller choisir une option dans ce NPC : "entendre les annonces". Ceci permettrait aux joueurs qui le souhaite, de désactiver la visibilité des Kami. Mais je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:20

Hum....oui pourquoi pas, mais bon il y a toujours des flemard qui vont pas le regarde mdr. Bref ton idée est pas mal je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:06

En gros tu préfère OBLIGER les joueurs à regarder tes messages au lieu de leur laisser la liberté d'aller voir ce que tu propose/vend/"a à dire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denver

Denver


Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : En Californie, chez Jeremy, Mario, Charlie, Laurie, Casey et Morton Fizzback

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:33

J'aime beaucoup le principe que propose Kulgan. Je pense qu'il a clairement expliqué les choses pour ne pas ajouter quelque chose. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nolet




Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:41

De ce que j'ai vu des différents serveurs ou j'ai passé, ça fonctionnait ainsi:

1- Le bulletin board pour les annonces de ventes/trade/achat
Donc aucune annonce à tous les joueurs, simplement un panneau d'affiche

2- Une annonceuse pour les sorties, information qui est dite à tous les joueurs connectés à ce moment là. Minimum 15 minutes d'intervalle en chaque annonce.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:28

contre, tout simplement parce que si on commence à mettre un annonceur, ça va flooder dans tout les coins..
Sauf cas ou on aurais le droit a deux annonces par heures pour un compte entier.. je serais pourquoi pas : pour .
Revenir en haut Aller en bas
Duero




Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:56

Kulgan expose exactement l'idée que je me fais d'un NPC annonceur, c'est nikel comme ca.


StrAnGulaTion a écrit:
Hum....oui pourquoi pas, mais bon il y a toujours des flemard qui vont pas le regarde mdr. Bref ton idée est pas mal je suis pas contre.

-> toujours mieux qu'un flood kami par des idiots qui abusent des NPC annonceurs qu'on connait et qui font chier la totalite du serveur avec des messages inutiles ou insultant en se croyant drôle ...
Là au moins ca a l'avantage de ne concerner que ceux qui désirent être concerné.

A la limite pour marquer un peu plus l'importance du NPC annonceur, plutot que d'utiliser les sprites des mini panneau, on pourrait toujours essayer de trouver un sprite plus imposant à placer de maniere bien visible dans un lieu de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:05

J'suis heureux d'avoir tu soutient dans mon idée ^^'.

Arf Nolet ! Apparement l'idée a déjà été fait sur un autre serveur ! Damned ! Sondage sur " L'Anonceur " Affraid


Le seul point noir dans le NPC que je propose, c'est l'absence de Kami... et en effet, ce Kami peut etre utile pour les annonces de Party. En gros, avoir un "Kamieur", ca apporte des avantages et des inconvénients. Cependant, si la REMARQUE que j'ai cité dans mon explication du NPC peut se réaliser, celà pourait être adapté pour les party justement ?

Rappel de la REMARQUE : avoir une option dans le NPC permettant d'activer ou non l'affichage en direct des nouvelles annonces postées (=activer/desactiver l'affichage des KAMI Annonces).

@Duero : Pour les Sprites du panneaux, il y en a plusieur. J'ai donné ces 2 car ils me paraissaient plus en rapport avec le RP de ce panneau.
Cependant, il existe d'autre NPC qui pourraient fonctionner :

Sondage sur " L'Anonceur " 2_monemus le n°406. La version Stelle ^^ Genre je grave mes annonces XD Bon ca fait un peu trop mob je trouve ^^'

Sondage sur " L'Anonceur " 1_flag_eagleou Sondage sur " L'Anonceur " 1_flag_lion ca ressemble plus a des panneaux de Woe... mais c'est plus imposant que le buletin board.



Sondage sur " L'Anonceur " 4_m_salvation (n° 790) trouve ce NPC assez sympas. Ca fait assez bien annonceur avec sa petite clochette : "Oyé Oyé !"
et puis il a à coté de lui un petit.. panneau ? ^^


ou autrement, il y a la version :

assemblage de 2 NPC. Un NPC Humain, très charismatique pour qu'on puisse le voir facilement. et un NPC buletin board. Le NPC Humain s'occuperait de la gestion des annonces : Ajout de nouvelles annonces, activation/desactivation de l'option d'affichage des KAMI. Le NPC buletin board s'occuperait uniquement d'afficher les annonces. et il suffirait de mettre les 2 l'un a coté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yupa




Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2010

Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:46

Pour l'idée de Kulgan, très bien pensé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur " L'Anonceur " Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur " L'Anonceur "   Sondage sur " L'Anonceur " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur " L'Anonceur "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage ]Serveur TeamSpeak/Mumble ou mIRC
» Gros soucie de quete " curse of gaebold "
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères==> sa fait 6 "ISMAEL"
» Solken présentation d'un "fearless" player !
» Envoyer une image -_-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenrir Online :: Serveur :: Sondages-
Sauter vers: