Fenrir Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du serveur Fenrir Online Ragnarök
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vote
Fenrir Online RPG Paradize
Gowonda
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème concernant le serveur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:09

Bonjour à tous et toutes.

Je vais essayer de pas être trop long, ni de trop m'égarer : chose qui risque d'être difficile...
Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est pour relater d'un malaise qui semble grandir chaque jour de plus en plus, et ce, depuis pas mal de temps. Je ne vais pas passer par 4 chemins : le serveur a des problèmes de stagnatation...
Je me propose dans ce message d'évoquer ces différents problèmes. Ces problèmes n'ont pas tous la meme importance et je ne prétends pas avoir leur solution, ni même être exaustif dans leur description.
J'espère simplement débuter une reflection qui pourrait s'avérer constructive (oui le confitionnel est de rigueur puisque l'on est sur un forum et que...), et alerter le Staff sur ce qu'il se passe du coté des joueurs.


Tout d'abord, le plus gros du problème : le Staff.
Je ne suis pas là pour cracher sur celui-ci. Juste pour dire ce que j'en pense, et ce que beaucoup en pense. Il y a plusieur critiques (plutot acerbes) sur lesquelles je passeraient car non constructives... Cependant j'aimerais parler du manque de temps. Car je pense que c'est principalement là le problème...
Les Admins manquent énormement de temps pour s'occuper du serveur. Je le sais très bien : ils ont une vie IRL (et tant mieux !). Mais il n'empèche qu'un serveur requiert du temps, au minimum.
Je vais prendre un exemple completement incohérent, et irréel, mais :
imaginons que pour qu'un serveur vive bien, il est necessaire de passer 5h par jour dessus (pour tout : bug, script, probleme de joueurs, suggestions, demandes, etc.). A l'heure actuelle, on a le sentiment que les 2 Admins ne peuvent passez que 1h chacun... (je le répetes, les chiffres sont bidons : c'est pour le principe). Ainsi, il manque 3h...
Alors oui, il y a toujours les excuses du : en ce moment, j'ai partiel, j'ai ca, j'ai ci, je suis pas en vacances. Oui, normal qu'à certaine moment on ait moins le temps à investir dans un serveur. Cependant que je parlais du minimum (des 5h) c'etait l'ultra minimum, c'est-a-dire pendant les partiels quand on doit réviser a fond !.
Ainsi, il faut absolument trouver un moyen pour combler les 3h manquantes...
Je n'ai pas forcement les bonnes solutions, je n'ai pas forcement le moyen de les trouver efficacement, mais on peut imaginer :
- Le Staff devient super bon et il parvient à faire 5h en 2... :S
- Prendre 3h de sa vie IRL... :S
- Recrutement de nouveau Admin, ou Scripteur, ou ... pour palier a ce manque
- Fusion du serveur
- ....
[/fin de l'exemple]
Tout ca pour dire, qu'il y a un manque de temps visible. Et que c'est indispensable d'y remedier...
Sans celà, le serveur ne dépassera pas les 50 personnes...



J'aimerais évoquer également, le manque de sérieux de certain membre... Franchement, ca ne me plait pas de devoir cracher sur les gens, mais j'estime que c'est necessaire. Certain membre du Staff sont cencé devoir faire des events... Mais a part rester à la capitale, à ne rien faire, montrer qu'ils sont présents... :S Alors je comprends que les event c'est plus interessant quand il y a plus de monde... Mais est-ce pour autant qu'il faut négliger les 10 joueurs de connectés...? Je pense que ca peut etre quand meme sympa de faire un petit event avec eux...
Il y a clairement un manque d'investissement. En effet, on peut prendre l'exemple de l'event poring : les récompenses ont du mal à tomber, ou la vidéo de l'event Theatre n'a toujours pas été faite...
Evidement, on sait que vous n'avez pas que ca a faire... Mais on a du mal a attendre plus d'un mois pour ce genre de chose...
Pour les joueurs, le Staff est cencé avoir du temps. Je me répète, on sait que vous avez une vie etc. Mais si vous occupez de telles positions, on en attend un minimum... A l'heure d'aujourd'hui, les joueurs estiment que ce minimum n'est pas atteint.




Changeons de sujet pour en venir au Forum.
J'aimerais dire que le forum est une partie à part entière d'un serveur. Il est indispensable de le faire vivre.
Or à l'heure d'aujourd'hui, le Staff ne semble pas trop s'en occuper... Pareil, par manque de temps. Mais il est indispensable de le trouver.
Il y a beaucoup de remarque qui sont faites. Nottement dans la partie Suggestion.
Cependant, on imagine que cette partie n'a pas été créée pour rien. Si elle est ici, c'est que le Staff a la volonté d'être à l'écoute des joueurs et de leur proposition. Le fait est que ces propositions ne semblent pas porter beaucoup d'interets aux yeux des Admins... Je veux ben admettre que certaines suggestions sont inutiles, mais les Admins se doivent d'y répondre et d'expliquer pourquoi ils ne veulent pas les mettre en place. Aujourd'hui, très peu de suggestion ont eu l'honneur d'avoir une réponse des Admins et du Staff en général...

Beaucoup de personne ont l'impression de ne pas être écouté : en effet, puisque les posts sur le forum n'ont pas de réponse de la part du Staff, a quoi bon écrire ?
Ce sentiment exaspère beaucoup de monde.. Le sentiment de ne pas etre écouté... Ou lorsqu'on les écoute, les joueurs ont le sentiment que ca tombe dans les oreilles d'un sourd...



Autre partie qui est très peu utilisée : les news... Lorsqu'il y a un down, ou une nouveauté, une annonce générale, ou autre, c'est très rare qu'un post y soit créé...
Je prends l'exemple d'aujourd'hui : il y a eu un down. Mais personne n'était au courant. Il n'y a eu qu'un message InGame... Mais c'est loin d'etre suffisant : comment font les nouveaux joueurs ? (Finalement Slax a créer un message : merci, mais ca serait mieux si c'était fait bien plus souvent).
La partie News (et le forum en général) est une véritable vitrine !
C'est sur le forum que l'on peut voir si un serveur est vivant.
En ayant peu de news, peu de réponse du Staff, les joueurs n'ont pas l'envie de venir sur le serveur...



J'aimerais parler de la politique de vote et de publicité du serveur... Cependant, ce n'est pas forcement l'endroit et j'invite le Staff à se rendre sur le topic que j'ai créé il y a quelque temps maintenant dans la partie Suggestion à propos de cette fameuse politique... Mais sachez qu'il y a de gros progrès a faire, et je vous invite vivement à lire et répondre sur le topic cité ci avant.


J'en arrive aux customs... du moins : au manque de customs. Quand je joue sur le serveur, j'ai l'impression de joueur sur un serveur qui date d'y il y a 5 ans... Aujourd'hui, quand on regarde un peu les serveurs anglophones ou même les autres serveurs francophones, on y trouve des customs qui sont ultra intéressantes et originales surtout ! Je ne parle pas des grosses ailes des serveur HR bien évidement...
Je n'ai pas envie de faire de la pub, mais si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des idées qui sont ultra attirantes.
Alors évidement, quand un serveur n'a pas de custom, on a pas forcement envie d'y aller, surtout quand d'autre en ont ! Tant qu'il n'y aura pas de réels customs, il n'y aura pas plus de monde sur le serveur...
Mais attention, quand je dis customs, je ne dis pas quetes ultra compliquées à scripter... Je prends l'exemple tout bête des hats customs : sur certains serveurs, il est possible de trade sont feather beret contre un autre hat (n'importe lequel) qui aura le Spirit d'un hat existant mais l'effet du feather beret.. Et franchement c'est génial ca ! Idem avec les sunglasses slot :S


Je vais arreter là... J'ai surement oublié des choses plus ou moins insignifiantes. Sachez que j'ai de l'estime pour le Staff, et pour le travail qu'il réalise, mais je trouve qu'il y a quand meme quelques problèmes et j'aimerais (comme beaucoup) qu'ils soient résolues au mieux. Il ne s'agit que d'un premier message pour avertir de l'ensemble du malaise générale. Si le Staff est soucieux des autres problèmes, je suis sur qu'ils trouveront d'autre joueurs pour les avertir.
J'aimerais bien que le Staff réponde. (meme si j'ai peu d'espoirs concernant ce qu'il ressortira de cette discution : à bon entendeur )
Revenir en haut Aller en bas
Slax
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:54

Le corps de ton post est agréable à la lecture, cependant je t'avais demandé une liste des bugs à corriger, je sais déjà que le staff est en perdition, je sais aussi que je n'ai pas beaucoup de temps pour gérer le serveur et qu'il faudrait recruter, seulement quand je recrute je souhaite avoir de bons éléments (et pas des boulets qui ne pensent qu'à se faire un perso bien cheat). Je sais aussi qu'il faut porter plus d'attention aux suggestions mais les bugs sont la priorité puisqu'ils empêchent de jouer. Tout est question de temps et je t'ai demandé ce post pour avoir une liste des bugs à corriger, je suis déjà au courant de tout les problèmes que tu as énoncé et je cherche des solutions pour tout faire pendant le peu de temps que j'ai, mais il n'est pas facile de trouver les bonnes personnes pour me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenrir.forum2jeux.com
Jill

Jill


Messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:08

Slax a écrit:
Le corps de ton post est agréable à la lecture, cependant je t'avais demandé une liste des bugs à corriger, je sais déjà que le staff est en perdition, je sais aussi que je n'ai pas beaucoup de temps pour gérer le serveur et qu'il faudrait recruter, seulement quand je recrute je souhaite avoir de bons éléments (et pas des boulets qui ne pensent qu'à se faire un perso bien cheat). Je sais aussi qu'il faut porter plus d'attention aux suggestions mais les bugs sont la priorité puisqu'ils empêchent de jouer. Tout est question de temps et je t'ai demandé ce post pour avoir une liste des bugs à corriger, je suis déjà au courant de tout les problèmes que tu as énoncé et je cherche des solutions pour tout faire pendant le peu de temps que j'ai, mais il n'est pas facile de trouver les bonnes personnes pour me venir en aide.

1) si tu ne recrute pas, tu ne pourras pas le voir, si evidamment ou non, ces personnes sont là pour ce stuff, cheat et j'en passe...

2) cela va de sois avec le petit1 , si tu ne recrute pas, et que tu ne fait aps confiance, il t'es donc impossible de trouver les bonnes personnes...

Après on sait tous pour la plupart que gerer un serveur c'est pas de la tarte, trouver les bonne personnes non plus, mais si tu commencais déjà par recruter autre chose que des guards ou des gm event, que tu fesait un peu plus confiance aux gens ... Peut-être que tu aurais des resultats...


Pour en revenir aux bugs .... y'en a pas mal qui trainent ...

- le bug de manuk pour certains, certains justement n'y ont pas accès .. ou bug dé leurs arriver là bas, c'est bien dommage....
- les super nono qui sont censé pouvoir utiliser trick dead ( sisi je vous assure, foi de super nono d'officiel ), ne le peuvent pas ... =/ c'est dommage aussi...
- l'histoire des consos, qui est toujours pas règler, me semble bien qu'à la base ont avait évoqué le sujet de baisser juste les yggdrasil et non pas toute les consos ... eh oui actuellement ont se retrouve en woe sans blue popo , sans grappe car desactiver, sans ygg puisque baisser ( bon point ! )
- le skin du titan de sang qui n'est pas le bon, à ala capital j'entend bien =3...

Me semble que c'est à peu près tout ... maintenant, il ne reste plus qu'à corriger cela, et a installer peut-être des quêtes pour avoir des hats customs ( certes inutiles, mais qui apporterons plus de fun et aussi plus de gens ) ....


PS > eh oui, il m'arrive, moi aussi parfois de ne pas parler aux gens comme à des chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
chewinglobe




Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2010

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:32

J'ai aussi remarqué un truc sans grande importance mais tout de même.
Le rod droppable sur Baba yaga, "release of witch", me semble-t-il, n'est pas compatible avec un Soul Linker, or sa description mentionne qu'il peut être équipé sur cette classe.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgan




Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:40

Désolé de ne pas avoir fait une liste de bug comme tu l'as précisé, on s'est mal compris sur le coup.

Concernant les bugs, j'ai envie de dire : "il faut aller lire les posts Suggestions et Problèmes. En effet, dans ces topics, il y a beaucoup de problèmes évoqués et des suggestions XD (surprennant !)
Mais, apparement vous ne les lisez pas :S Ca se voit, car pas ou très peu de réponses, car ce n'est pas modéré (pas de lock de topic ;S), car tu l'as dis, tu n'as pas le temps.

Parlant de bug, j'ai envie d'ajouter a la liste, le bug de Tarot Card of Fate (skill Gypsy/Clown). Je te confère au post concerné pour plus d'info...

j'aimerais rajouter un petit quelque chose :

Des fois, les bug ne font pas tout... Evidement c'est important, mais les gens adorent encore plus les customisations... Et c'est très important pour les nouveaux joueurs : quand on étudie un peu les autres serveurs concurants : la différence est clair ! Fenrir Online a quasiment Zero-custom :S
Revenir en haut Aller en bas
Slax
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:30

Jill a écrit:
Slax a écrit:
Le corps de ton post est agréable à la lecture, cependant je t'avais demandé une liste des bugs à corriger, je sais déjà que le staff est en perdition, je sais aussi que je n'ai pas beaucoup de temps pour gérer le serveur et qu'il faudrait recruter, seulement quand je recrute je souhaite avoir de bons éléments (et pas des boulets qui ne pensent qu'à se faire un perso bien cheat). Je sais aussi qu'il faut porter plus d'attention aux suggestions mais les bugs sont la priorité puisqu'ils empêchent de jouer. Tout est question de temps et je t'ai demandé ce post pour avoir une liste des bugs à corriger, je suis déjà au courant de tout les problèmes que tu as énoncé et je cherche des solutions pour tout faire pendant le peu de temps que j'ai, mais il n'est pas facile de trouver les bonnes personnes pour me venir en aide.

1) si tu ne recrute pas, tu ne pourras pas le voir, si evidamment ou non, ces personnes sont là pour ce stuff, cheat et j'en passe...

2) cela va de sois avec le petit1 , si tu ne recrute pas, et que tu ne fait aps confiance, il t'es donc impossible de trouver les bonnes personnes...

Après on sait tous pour la plupart que gerer un serveur c'est pas de la tarte, trouver les bonne personnes non plus, mais si tu commencais déjà par recruter autre chose que des guards ou des gm event, que tu fesait un peu plus confiance aux gens ... Peut-être que tu aurais des resultats...


Pour en revenir aux bugs .... y'en a pas mal qui trainent ...

- le bug de manuk pour certains, certains justement n'y ont pas accès .. ou bug dé leurs arriver là bas, c'est bien dommage....
- les super nono qui sont censé pouvoir utiliser trick dead ( sisi je vous assure, foi de super nono d'officiel ), ne le peuvent pas ... =/ c'est dommage aussi...
- l'histoire des consos, qui est toujours pas règler, me semble bien qu'à la base ont avait évoqué le sujet de baisser juste les yggdrasil et non pas toute les consos ... eh oui actuellement ont se retrouve en woe sans blue popo , sans grappe car desactiver, sans ygg puisque baisser ( bon point ! )
- le skin du titan de sang qui n'est pas le bon, à ala capital j'entend bien =3...

Me semble que c'est à peu près tout ... maintenant, il ne reste plus qu'à corriger cela, et a installer peut-être des quêtes pour avoir des hats customs ( certes inutiles, mais qui apporterons plus de fun et aussi plus de gens ) ....


PS > eh oui, il m'arrive, moi aussi parfois de ne pas parler aux gens comme à des chiens Wink

On appelle projection la capacité d'analyser une situation sans la vivre et il semblerait que je soit doté de cette faculté qui me permet de repérer les boulets à l'oeil nu.

Tout les problèmes que tu as exposé seront résolus dans le nouveau full client qui sera disponnible aux alentours de 1h du matin. Il ne faudra utiliser ce full qu'à partir de demain soir. Le seul qui pourrait persister serait celui du trick dead.
Je vais maintenant te prévenir, aujourd'hui je suis patient et je me fous de toutes les remarques bourrées d'ironie et de mépris que tu me jettes mais si demain j'ai changé d'humeur gare à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenrir.forum2jeux.com
Jill

Jill


Messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:14

Slax a écrit:
On appelle projection la capacité d'analyser une situation sans la vivre et il semblerait que je soit doté de cette faculté qui me permet de repérer les boulets à l'oeil nu.

Tout les problèmes que tu as exposé seront résolus dans le nouveau full client qui sera disponnible aux alentours de 1h du matin. Il ne faudra utiliser ce full qu'à partir de demain soir. Le seul qui pourrait persister serait celui du trick dead.
Je vais maintenant te prévenir, aujourd'hui je suis patient et je me fous de toutes les remarques bourrées d'ironie et de mépris que tu me jettes mais si demain j'ai changé d'humeur gare à toi.

1) Libre à toi de penser ce que tu veux chèr slax, sache juste que juger les gens sans les connaître, c'est un peu gros.

2) Je ne suis pas devin, un petit message dans la partie new pour signaler les changement effectuer et bien evidamment le bienvenue Smile

3) Nullement mon intention et l'idée de collé des remarques sois disante pleine d'ironie, si ma façon d'écrire et d'exposé les choses te gène, on peut en discuter et sa s'arrange Wink. Du mépris ? ou ça ? je réspècte enormement le travail des gm, le tiens ( normal après tout )... à ça tu va me répondre " c'est pas ce qu'on voit dans tes messages "
Et auquel je répondrais volontier " je n'ai jamais dit malheureusement que je ne respectais pas pour autant le peu de travail de certains "

On appel franchise l'art pour les personne comme moi de dire ce qu'elles pensent, si quelque chose t'embête dans ma façon de parler, signal le moi, je serais evidamment trés heureux d'en parler pour qu'on évoque les points negatif de l'un comme de l'autre Wink ... j'ai des défauts, je vis avec =) je vis même trés bien avec =)

PS > ne voit acune marque d'ironie ou de mépris dans ces phrases qui n'en contiennent même pas une once.
Revenir en haut Aller en bas
Slax
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:35

Je n'ai pas que ça à faire de jouer au chat et à la souris avec toi, si tu ne vois pas de quoi je veux parler je vais pas t'expliquer je sanctionnerai si tu te permets de me reparler comme tu l'as fais dans la chatbox. Pour couper cour à ce jeu débile je dirai que es prévenu, c'est rare que je prévienne, estimes toi heureux, libre à toi de continuer à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenrir.forum2jeux.com
Denver

Denver


Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : En Californie, chez Jeremy, Mario, Charlie, Laurie, Casey et Morton Fizzback

Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:18

Bonsoir a tous !

Le post de Kulgan est tombé au bon moment. Je trouve qu'il résume tout à fait la situation du serveur en général. J'avais également écris dans un post précédent (ancien forum) que le manque de présence des GM se faisait ressentir très facilement par les joueurs et que cela était une des causes principales de la fermeture/mort des serveurs.
Je ne descend pas le staff, loin de là, j'apprécie même beaucoup le travail que certains ont fait et font. Je tenais simplement à signalé que votre présence est essentiel au bon fonctionnement de Fenrir et si je le dis, c'est que J' Problème concernant le serveur Herz Problème concernant le serveur Herz Problème concernant le serveur Herz ce serveur ... je veux qu'il vive encore un bon moment ! Problème concernant le serveur Icon_razz

Je sais que vos avez une vie IRL (chouette hein x3) mais si il vous manque du temps ... recrutez ! Je vois plusieurs personnes ayant de bonne connaissance et qui serait tout à fait capable de combler les "trous".

Le problème concernant le forum est tout aussi problématique. Les joueurs se cassent pas mal la tête à trouver de bonnes idées et qui plus est, bien expliqué. Malheureusement, ces "bonnes idées" sont débattues pas très peu de monde et le Staff y compris. ;(

Voila, en gros, si il faut recrutez et "Let's Gow" ! *^.^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant le serveur Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant le serveur   Problème concernant le serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant le serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion au serveur
» Problème de téléchargement de serveur
» Problème De Setup.
» Probléme Lanceur
» Probleme de patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenrir Online :: Serveur :: Problèmes-
Sauter vers: